Un entretien d’embauche, ça se prépare. Voici 5 conseils pour vous aider dans cette démarche :

 

  1. Préparez votre entretien sur papier. Réfléchissez aux questions que le recruteur peut vous poser et écrivez les réponses. Il ne s’agit pas de l’apprendre par cœur, mais que les mots vous viennent naturellement lors de l’entretien.
  2. Entrainez-vous avec quelqu’un de franc (qui pourra vous faire part de vos erreurs) à faire des simulations d’entretien. Précisez à cette personne qu’elle n’hésite pas à vous poser des questions qui ne figurent pas sur votre papier.
  3. Renseignez-vous sur l’entreprise. Cela permettra de montrer au recruteur que vous savez de quoi vous parlez et que vous vous intéressez.
  4. Préparez votre tenue la veille de l’entretien. Les filles, évitez les jupes trop courtes ou les décolletés trop profonds. D’autant plus que la femme du patron travaille souvent dans l’entreprise et risque de ne pas apprécier. Les garçons, rasez-vous, cela fait plus « soigné ».
  5. Déstressez… Facile à dire, mais plus vous serez stressé moins vous serez convaincant auprès du recruteur. Alors respirez profondément et positivez : vous êtes prêt, il n’y a pas de raison.

 

Voici les principaux conseils à appliquer pour préparer au mieux un entretien d’embauche. Bon courage !