Objet : Candidature pour le poste de chercher ou post-doctorant

 

Madame, Monsieur,

 

Par sa volonté de développer de nouveaux produits innovants, X (à modifier) se situe parmi les leaders de la chimie de spécialités.

 

Je termine actuellement mon doctorat de chimie organique à l’Institut de Chimie des Substances Naturelles à Gif-sur-Yvette (à modifier). Mes travaux de thèse m’ont permis d’approfondir les connaissances théoriques et pratiques que j’avais acquises à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (à modifier). J’ai développé pendant ces trois dernières années rigueur, persévérance et créativité : qualités nécessaires à un poste de chercheur.

 

J’ai découvert le monde de l’industrie au travers du stage longue durée que j’ai effectué sur le centre de Recherches des laboratoires pharmaceutiques X (à modifier) et du projet de fin d’études que j’ai préparé au centre de Recherches de Y (à modifier). Ces différentes expériences m’ont convaincu que mes capacités scientifiques et relationnelles s’exprimeraient mieux dans un environnement industriel. Curieux et enthousiaste, je désire pouvoir travailler dans un milieu privilégiant les échanges et m’impliquer dans des projets ayant un objectif défini.

 

Les investissements de X (à modifier) dans ses programmes de Recherche et de Développement lui permettent de répondre efficacement aux besoins de ses clients. C’est pourquoi je désirerais aujourd’hui rejoindre votre entreprise, et souhaiterais intégrer vos équipes de recherche en qualité de chercheur ou de post-doctorant.

 

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien ou de plus amples informations. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Signature

Nom Prénom

Pièce jointe : Curriculum vitae.

Enter your email address to download Lettre de motivation de Chercheur ou Post-doctorant