Entrer dans le monde du travail n’est pas évident. Quand on vient juste de terminer ses études et que l’on n’a aucune expérience professionnelle, c’est encore plus compliqué. Comment faut-il s’y prendre pour rendre son CV intéressant, comment l’étoffer un peu ? Voici quelques conseils pour vous aider :

 

  1. Dans la rubrique « Formation », détaillez les 3 ou 4 dernières années d’études (baccalauréat, CAP, années universitaires… )
  2. Ecrivez tout : n’hésitez pas à énumérer tous les stages que vous avez pu faire au cours de vos études. Que ceux-ci aient duré 2 semaines ou 6 mois, peu importe, c’est toujours intéressant.
  3. Ne vous contentez pas d’un simple « stage de 2 semaines dans telle entreprise ». Détaillez votre poste, les tâches effectuées, les résultats que vous avez obtenu…
  4. N’oubliez pas de préciser lorsque vous avez fait du baby-sitting, donné des cours de math ou de français, si vous détenez le BAFA et les missions que vous avez accomplies dans ce cadre…
  5. Etoffez la rubrique « centres d’intérêt » : précisez le genre de livres que vous aimez lire, les endroits où vous avez voyagé, les sports que vous pratiquez, si vous aimez faire du bénévolat…

 

La lettre de motivation qui accompagnera votre CV vous aidera à vous valoriser et à vous mettre en avant. N’oubliez pas de vous relire et de vous faire relire pour éviter les fautes d’orthographe.